Merci à nos partenaires

PLATINIUM GOLD
 
  
 

Règlement


PARCOURS :
• Le parcours est entièrement balisé (90 % de sentiers et chemins).
• Sur les rares portions de route, les coureurs sont tenus de respecter le code de la route.
• Il est expressément demandé à tous de respecter la nature, de rester sur les chemins balisés et de ne jeter aucun emballage sur la totalité du parcours (tout participant surpris à jeter des déchets sera exclu).
• Les suiveurs VTT sont interdits, hors organisation.

SECURITE :
• Elle est assurée par une association de secouristes et un médecin.
• Les organisateurs seuls se réservent le droit de prendre toute décision visant à assurer la sécurité des participants et des bénévoles.
• Pour les mêmes raisons de sécurité, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours en dernière minute en cas d'intempérie.

RAVITAILLEMENTS :

La course se déroule en semi-autosuffisance. ATTENTION : pas de gobelets sur les ravitaillements !

Les ravitaillements seront au nombre de :

3 pour le 24km (km7 (liquide uniquement), km15 et km19)

2 pour le 17km (km8 et km12)

1 pour le 11km

1 pour la randonnée

EXIGENCES :
• L’utilisation d’une ceinture porte-bidon (ou d’un camel-back) et d'un coupe-vent est conseillée pour le 24km et même pour le 17km (selon les conditions).
• Le sifflet est obligatoire au départ des 3 trails et de la randonnée.
• Une lampe frontale est obligatoire au départ des 3 trails et de la randonnée.
• L'utilisation des bâtons est autorisée.
• Tout coureur ne pouvant présenter son matériel obligatoire à l'arrivée, se verra infliger une PENALITE de 5mn.
• Des pointages seront effectués sur le parcours, toute irrégularité sera éliminatoire.
• Le coureur qui abandonne remet son dossard au ravitaillement ou signaleur le plus proche.
• Des véhicules pourront rapatrier les coureurs ayant abandonné.
• Le coureur qui abandonne remet son dossard au ravitaillement ou signaleur le plus proche.
• ATTENTION : pas de gobelets sur les ravitaillements ! Un gobelet Izernight vous sera fourni par l'organisation lors de la remise de votre dossard.

DEPARTS ET HORAIRES :

Les départs des kinder trails se feront sur le complexe de La Vignette. Inscription sur place à partir de 15h00. Récompenses pour tous. Pas de podiums !

  • 15h00 – inscription trails enfants
  • 16h00 – retrait des dossards des 3 courses de l’IzerNight
  • 16h00 - départ baby trail (4-5 ans) – 400m environ
  • 16h15 – départ kinder trail (6-7 ans) – 600m environ
  • 16h30 – départ trail découverte (8-9 ans) – 1km environ
  • 16h45 – départ graine de champion (10-11 ans) – 2km environ
  • 17h00 – départ mini trail (12-13 ans) – 2.5km environ

Les départs des trails et de la randonnée se feront au centre du village d'Izernore, et les arrivées au complexe La Vignette.

  • 18h00 – Départ de la Randonnée.
  • 18h30 – départ trail « COURIR POUR AUXANE » (24km 850D+)
  • 19h00 – départ trail « ADOT 01 » (17km 500D+)
  • 19h30 – départ trail « LA COURSE DE PTIT BONHOMME » (11km)
  • 22h00 – remise des prix

Les organisateurs seuls se réservent le droit d’interpréter le règlement ou de faire connaître, avant le départ, toute modification ou adjonction.

INSCRIPTION :
Via le site internet uniquement, rubrique « INSCRIPTIONS », ou sur place le jour J (s'il reste des places...).
1 000 dossards seulement pour les 3 courses !! 650 pour la randonnée !!

TARIFS :
• La randonnée (10km environ)
Tarif : 9 € adultes / 6 € pour les enfants de moins de 16 ans si vous souhaitez qu'ils accèdent au ravitaillement. Nombre de places limité à 600 adultes et 50 enfants.
• Le trail « COURIR POUR AUXANE » (24km 850D+)
Tarif : 16 € à partir de 18 ans
• Le trail « ADOT 01 » (17Km 500D+)
Tarif : 13 € à partir de 18 ans
• Le trail « LA COURSE DE PTIT BONHOMME » (11Km) 
Tarif : 10 € à partir de 16 ans avec autorisation parentale.
• Les courses enfants
Tarif : 2 € avec médailles et lots pour tous. Inscription sur place pour les « Kindertrails ».

Les tarifs ci-dessus sont majorés de 1 € afin de vous fournir un gobelet sérigraphié IZERNIGHT. Le participant aura la possibilité de le conserver ou de récupérer sa caution en le rendant au bar.

Le repas n'étant pas compris, merci de penser à le réserver - 7 € / pers / repas. 950 repas en vente.

DESISTEMENT:
• Le remboursement des frais d’inscription moins 4 € (frais de dossier) uniquement pour les demandes adressées et reçues avant le 16 Octobre 2018 et ayant fait l’objet d’un avis téléphoné ou e-mail du participant.

CONDITIONS D'INSCRIPTION :
• Pour le 24 km, être né avant le 26 octobre 2000 (18 ans minimum).
• Pour le 17 km, être né avant le 26 octobre 2000 (18 ans minimum).
• Pour le 11 km, être né avant le 26 octobre 2002 (16 ans minimum), autorisation parentale pour les mineurs.
• Pour la randonnée : autorisation parentale pour les mineurs.

CERTIFICAT MEDICAL :
• Uniquement pour les 3 trails de 11, 17 et 24km.
• Tous les compétiteurs n’ayant pas de licence FFA ou FFTri devront systématiquement fournir un certificat médical avec les termes précis de « non-contre-indication à la pratique sportive en compétition » datant de moins d’un an.
• Les documents ne seront pas restitués.
• Aucun certificat médical ne sera délivré sur place.
• Aucune décharge ne sera acceptée.

ASSURANCE :
• Une assurance responsabilité civile est souscrite pour cette épreuve.

DIVERS :
• Prix de repas : 7 €/pers (Nombre limité à 950 repas)
Pensez à le/les réserver lors de votre inscription aux courses ou à la rando sans oublier vos éventuels repas supplémentaires. Un ticket ou un bracelet sera remis à la récupération du dossard pour le ou les repas.
• Village départ : Stade-gymnase de la Vignette à IZERNORE (direction Cessiat–Tignat). Départ au centre d'Izernore devant la Mairie.
• Retrait des dossards à partir du samedi 27 octobre à 16h00 au village départ.
• Des vestiaires H et F seront disponibles pour la préparation et l’arrivée des coureurs ainsi qu’une consigne pour les effets des participants.
• Feux d'artifices pour les premiers, repas-concert au gymnase, photos de la course.
• Des vidéos et des photos seront prises pendant toute la manifestation Izernight. Les organisateurs se réservent le droit d'utiliser ces supports à des fins de communication (voie de presse, Internet, réseaux sociaux...). Les personnes qui ne souhaiteraient pas apparaître sur ces supports doivent le signaler par écrit à l'organisateur. Ces personnes seront alors floutées ou retirées des supports concernés.

RECOMPENSES
• 1 cadeau souvenir à chaque participant
• Remise des récompenses à 22h00 (les lauréats devront être présents pour les podiums d’arrivée).
• Challenge offert par la municipalité d’Izernore. Il est ouvert à tous les clubs ou associations... Le challenge consiste à l'addition de temps du 1er homme et 1ère femme des courses 11, 17 et 24km !
Le challenge nécessite donc par club, d'avoir comme participant, un homme et une femme par course. Ce challenge sera remis en jeu chaque année. Il sera gagné définitivement au bout de 3 années consécutives ou 5 non consécutives. Si aucun club ou association ne remplit les conditions, l'organisateur se réserve le droit d'établir le classement sur le 11 et le 24km uniquement. Ce challenge sera remporté définitivement en 2019 par le club l'ayant remporté le plus de fois !
• Une prime (en bon d'achat) est mise en jeu sur les 3 courses pour le 1er coureur à quitter le champ (600m après le départ environ) et à rentrer dans le premier chemin...

 

Notre partenaire
du jour

 

Infos pratiques

Arnaud : 06 27 04 33 19
Laurent : 06 07 76 42 42
izernight@laposte.net
www.izernight.fr
Tous droits réservés. Izernight